Vous avez été très nombreux à suivre mes sorties botaniques et je vous en remercie.
Ces 2 années formidables m'ont montrée que rien ne remplace l'expérience. On peut étudier les plantes pendant des années sans savoir les reconnaître dans la nature. Le souvenir de ma rencontre avec le tussilage dans l'Aveyron ou avec la gentiane acaule dans les Pyrénées restera gravé dans mon cœur. Observer une fleur à la loupe nous plonge dans l'univers de l'émerveillement. Le monde végétal permet cette reconnexion au vivant et à notre nature profonde. Apprendre à le connaître, c'est apprendre à le respecter et le protéger. Par la cueillette, nous retrouvons des gestes ancestraux.
Les ateliers de groupe m'ont aussi montrée la richesse de nos échanges, chacun de vous apportant une sensibilité et mettant en lumière quelque chose qui est partagé.
C'est pourquoi, j'ouvre cette année un cycle de transmission pour un petit groupe de 8 personnes sur 6 journées complètes :
Merci encore pour tous ces beaux moments de partage et au plaisir de vous retrouver sur les chemins !
Devis possibles sur demande
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.